Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
8 février 2012

deux chiens en même temps???

Je voulais un cane corso! j'ai toujours aimé les molossoïdes...donc nous voila parti vers anvers...il y avait des adultes et des jeunes de 6 mois que maman a trouvé monstrueux...du coup pas possible d'avoir un cane corso!

Ensuite, j'ai essayé le dogue argentin...mais une veille dame est décédée attaquée par son chien quelques jours avant de visiter l'élevage et maman a dit, pas de chien méchant chez moi...s'il avait su...

Donc nous voila parti pour un briad! On va voir l'élevage, il avait une nichée de 4jours...on réserve un chiot et j'avais le premier choix mâle! le 10 novembre un mercredi, l'éleveur nous sonne pour nous dire qu'on peut aller le chercher le lendemain! je pleure!

Autant ils sont moches petits surtout avec leurs oreilles coupées, autant adulte je préfère toujours avec les oreilles coupées...mais je sais, c'est interdit maintenant...mais j'ai eu la chance qu'il naisse en 1999 et donc la loi n'était pas encore passée...

fe08#013

Très vite, nous avons eu des très hauts et surtout des très bas! A trois mois, je ne sais encore pour qu'elle raison, il a plongé et m'a troué la main... Ce jour là j'ai pleuré, pas de douleur, mais je n'y arriverais jamais! un chiot qui mord méchament en grognant et tout j'ai foiré quelque chose...

fe08#014

Pendant la jeune adolescence, il était pas super beau non plus...mais je l'aimais et je me réjouissais qu'il devienne adulte!

fe08#015

Ses coups de folie n'ont jamais arrêté, peu après cette photo, il a mordu ma maman au doigt, puis il m'a ouvert au menton,...Mais il n'était pas question pour moi de m'en séparer...il travaillait très bien, mais oui parfois un truc clochait, on aurait dit que son cerveau bloquait et il avait des yeux vraiment méchants...

fe08#016

Mais à la fin de son adolescence, il était vraiment beau, ses oreilles tenaient enfin toutes seules (j'en ai vu avec ses oreilles...colle à tissu, colle à bois, pour finir par de la glue!)

Voila une photo de lui vers ses 21 mois, il était magnifique, une prestance de fou, son pelage était très clair, et très laineux...grrrrrrrr 4h chez le toiletteur pour le faire...et 10min après il y avait denouveau des noeuds...je ne savais plus le brosser moi - même, quand il voyait la brosse, il n'était plus lui - même et me chargeait (je mettais la muselière mais rien n'y faisait)...

fe08#018

J'ai une photo de ses yeux quand il "changeait" mon voisin faisait quelques photo (3 pour être exacte) et d'un coup Rapso a voulu le tuer je ne sais pour qu'elle raison, il le connaissait depuis toujours et là fini!

fe08#017

J'en ai parlé au véto qui a fait des examens...tumeur au cerveau... je pouvais le garder mais j'avais peur, pour mes parents, pour mes voisins (et si un jour il s'échappe???) et pour moi aussi...

Ce n'était pas sa faute ni la mienne, la faute à pas de chance...le jour où j'ai pris la décision, il avait 22 mois... il a passé la matiné sa tête sur mon ventre, comme s'il savait...mais même lui ne pouvait pas s'empêcher d'être comme il était...

J'ai été mal, surtout que chez le véto (on avait pris rendez vous) je devais lui dire pourquoi on venait, c'était mon chien donc ma décision! Alors même que son coeur s'était arrêté, j'avais peur de lui retirer la muselière...peur qu'il me morde... Je l'ai aimé ce chien tellement fort et encore plus quand j'ai su qu'il n'y pouvait rien...

Publicité
Commentaires
R
pauvre toutou :(
C
Merci pour ce partage et les photos du beau Rapso...Tu lui as apporté beaucoup jusqu'à la fin, la paix était ce dont il avait besoin.
M
Ah que c'est triste tout ça ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il était magnifique ...
C
Je me demandais d'où venait 'rapso' dans ton adresse mail, maintenant c'est fait ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est jamais facile ce genre de situation mais il le fallait ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
S
Je connaissais son histoire dans les grandes lignes mais là je découvre la peine que tu as dû avoir de prendre cette décision pour votre bien à tous et même pour Rapso<br /> <br /> Gros bizzzz
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité