Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
26 mars 2013

Brevet d'obéissance 4B

Au départ je m'étais inscrite le 1 avril 2013...mais en voyant les derniers entrainements du petit je me suis dite, il est prêt!

Donc lundi vite regarder ce qu'il y a comme brevet le samedi 23 mars, et il y en avait un à courcelles! Et il restait de la place, donc ok, je m'inscris et je ne dis rien à personne!
Le mercredi je suis allée faire un entrainement extéireur (voir commentaire précédant) et ca m'a conforté dans l'idée de me présenter...mais voila, la pression monte, finalement chris ne sait pas venir avec moi, heureusement maman vient...nous voila partie...c'était sans compter sur la neige sur la route mais pas grave!

Arrivée sur place un tout petit peu de pluie mais rien de bien impressionnant et puis yesko quelque soit le temps il travaille.

Alors on est que 6 chiens! ouf ca va aller vite...quoi que finalement non car 3 chiens n'étaient pas prêt et on recommencé des exercices, mais je trouve que c'est bien pour eux, ils peuvent se faire une idée de ce qu'il faut encore perfectionner.

Perso, j'y allais en espérant un 80 voir un 85 si j'étais pas trop mauvaise...car lui il sait!

On commence par le slalom, je pense à ne pas aller trop vite dans la ligne droite mais j'oublie d'accélérer et de ne pas regarder yesko dans les extérieurs...enfin on s'en sort!

Présentation, madame condotta m'a bien fait rire, car yesko se fait caresser puis part sur le côté et elle lui dit : c'est pas comme ca qu'on dit bonjour! du coup il lui saute dessus et elle lui dit : voila, ca c'est dire bonjour!

Pour les positions, j'ai du recommander l'assis...bizarre mais bon pas grave...mon plus gros soucis était le debout, ce jour là l'assis. C'est bien la preuve qu'un chien n'est pas une machine!

Le croisement...pauvre tiloup, au retour je lui shoote dedans...au moment où je lève mon pied gauche, il plonge au sol pour ramasser une plume...impact...mais il a bien continué, et après je suis allée ramasser la plume car il y avait un beagle un peu excité dans le groupe.

Le retour, mon plus gros stress, car pour moi il n'a pas bien compris...et quand je vois qu'ils ont mis des pneus au lieu de cônes...je me dis, je suis morte...car il a visualisé qu'il devait rentrer dans des cônes...et le règlement dit bien cônes mais bon, on y est si on rate on jouera ailleurs...je ne m'en fait pas, j'y allais pour l'expérience, et heureusement qu'on avait des ordres "gratuit" car je les ai plus qu'utilisé...on perd un point pour le pied et 3 point pour les ordres mais mon petit loup y retourne et soulagement!

L'objet, là je lance comme une merde, et en plus mon objet est pas épais et noir...mais bon tiloup le cherche, l'apporte et on a eu les félicitation des juges car c'était un objet parfait! et franchement ca fait plaisir!

Le down, il est méga bien resté! J'étais bien contente d'avoir eu à un entrainement un chien qui bougeait dans tous les sens car on y a eu droit!

Pour le rappel, dernier coup de stress car mercredi il n'était pas resté jusqu'à mon appel...mais ici rien à redire!

Donc voila on a fini, madame condotta me félicite puis on papotte un peu voiture car elle trouvait la mienne très bien ensuite retour dans la buvette où les carnets ne se sont pas fait attendre! Et à ma grande surprise on a un total de 95/100!!! Que demander de plus! Ha si, il y avait aussi des amis de l'agility pour nous applaudir et nous féliciter :)

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#!i=2421918941

Maitenant, nous allons reprendre le retour depuis le tout début, sans cônes, sans pneu, sans rien! Donc pour le moment je lui apprends le rappel tout en laissant sa laisse à côté de lui et qu'il ne peut pas la prendre, ensuite on enlèvera la laisse...

Les positions à distance, mais ca devrait aller vite

Le rappel interrompu mais là non plus je ne me tracasse pas de trop, s'arrêter il le fait mais il faut qu'il apprenne à freiner plus fort :)

Publicité
Commentaires
G
Félicitationnnnnnnnnnnnn !!!
M
Oups ça faisait longtemps ... super le brevet!<br /> <br /> Je vais remonter le temps maintenant... et visionner ce que je n'ai pas encore vu!; )
S
Bravoooooooooo !!!
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité