Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
21 novembre 2011

Oui...je sais...

... ca fait très longtemps que je n'ai plus écrit et pourtant plein de choses à dire...

Yesko change beaucoup pour le moment...

Quand on est à Herve, tous les soirs il vient chercher un câlins et pareil le matin...par contre à liège, beaucoup d'espace et donc beaucoup plus de distraction et là j'existe beaucoup moins...sauf quand je fais le souper!

Mais au club, quand il joue, il ne m'entend pas...par contre quand on "travail" là il est super fixé sur moi! si je vais aider quelqu'un et que laura, ivo ou isa le tien, il tire pour venir me rejoindre! donc ca me fait super plaisir!

Alors dimanche passé il faisait 7,3 kg...ce dimanche 8,2kg... 900g en une semaine, il se repose pas le petit!

D'ailleurs, je fais super gaffe à ses pattes mais mon dos...pfffffffffff je vous raconte pas le nombre d'escalier qu'on se prend sur une journée...heureusement il est super calme au travail, donc le matin on arrive deux volées d'escalier! puis on descend vers midi pour faire pipi (lui pas moi) et on remonte. On redescend vers 17h comme ca je le mets dans la voiture (quand il ne fait pas trop froid) et moi je retourne travailler une heure puis on rentre. Quand il fait froid, on descend vers 16h30, on remonte puis on redescend vers 18h...du coup je le porte, porte, porte... :)

Par rapport à la dernière vidéo, il n'a plus vraiment appris d'autres ordres... je sais, il faudrait que je lui apprenne à se coucher...mais comme il fait très bon, je vais promener un maximum, qu'il apprenne à marcher sans tirer comme un sot sur la laisse, qu'il laisse Ryske et Zyrtec se balader sans les "attaquer", qu'il ne regarde pas les autres personnes et les autres chiens qu'on croise,... donc quand il fera un peu moins bon, qu'on ne saura plus aller des heures dans les champs ou les bois, je ferai un peu des couchés, des debouts,...mais pour le moment, on profite d'être ensemble!

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, mais merci aux trois personnes qui se sont si bien accupés de mon bébé, et même des chiots car je sais que tout le monde est hyper content de son chiot! donc un merveilleux travail réalisé...

Zyrtec joue de plus en plus avec Yesko (d'ailleurs j'ai fait une vidéo!), avec Kalye il joue aussi, mais il a tendance à tout le temps monter dessus pour dire qu'il est le chef... Ryske par contre ne le laisse pas approcher à la maison, je pense qu'elle a peur pour ses pattes...Mais en balade, ils marchent tous les trois l'un contre l'autre et tout se passe à merveille!

J'ai oublié une chose, avec Maxx, tout se passe très bien! Mercredi, je reviens de l'aquagym, je dis à maxx, je vais vite sortir le petit, il descend et moi dans la cours :"fais pipi, fais pipi" j'arrêtais pas! et il regarde Yesko et lui dit : "On lui dit???" et moi quoi? on est déjà venu ensemble et il a fait pipi... j'ai trouvé ça super gentil!

voila, je suis heureuse!

Il reste une chose qui je l'espère ne se passera pas trop mal...c'est la rencontre avec Fender! je sais qu'ils ne seront jamais potes... mais j'espère qu'ils vont se tolérer, ne pas se grogner dessus quand ils seront l'un près de l'autre en cage,... Car Fender est important pour moi... J'avais super peur de lui au début, puis il a été là dans les moments difficiles et il est toujours là! Jamais je n'oublierais ce chien, qui me permet de m'éclater, d'apprendre, de me surpasser, et de vouloir y arriver! Alors Caro, si tu lis ce message, fais un énorme calin à Fender de ma part et dis lui que je l'aime très fort!

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#1595870981_JbZwW99-A-LB

désolée pour le lien, mais toujours autant de difficultés et j'arrive toujours pas à mettre un lien correctement!


 

 

Publicité
Commentaires
R
I y a beaucoup d'histoire de pipi ... <br /> <br /> <br /> <br /> ça vient de là de dire "je vais faire pipi" devant tout le monde quand on est en concours :)
S
Contente de l'avoir revu le 'tit mec! L'est vraiment sympa et m'a fait penser à sa môman Sweet quand il est hors du terrain... Mais que ça pousse vite ces petites choses là! Va falloir que je sorte cet hiver si je ne veux pas le retrouver tout fini au printemps! Foutue l'hibernation... <br /> Super Maxxx! Il donne pas des cours par correspondance?<br /> Bizzz & Douces ;-)
C
Super ces news! Tu as raison de prendre ton temps pour lui apprendre des trucs, tu as toute la vie ;-)<br /> <br /> Hihihi pour les escaliers, moi je me désespère de bientot plus pouvoir les prendre à bras!<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas pour Fender, si tu apprends à Yesko à ne pas insister si un chien le repousse, ça devrait bien se passer et, en cage, Fender est sage et ne cherchera certainement pas la bagarre ;-)<br /> <br /> En tout cas il est impatient de te revoir aussi!!!
M
magnifique video comme je le dis sur AET ...Il est malin le petit ...Il ne court pas pour rien ...<br /> Pour les escaliers, tu peux commencer une fois sur la journée à lui apprendre à descendre les marches tout doucement ...Je l'ai fait avec Sweet dès 4 mois car elle montait avec moi ...Donc je me mets devant le chien pour descendre et je lui dis "doucement" et je l'oblige à descendre une marche à la fois, tout doucement ...Ca n'abime pas les hanches et au moins le chien apprend à descendre les marches doucement ...Et de ce fait, elle ne saute jamais deux marches à la fois, maintenant qu'elle est grande ...<br /> Fender se languit de toi aussi car on n'a pas trop de temps pour s'occuper de lui pour le moment ...
C
C'est super de lire tout cela :)<br /> <br /> Il a l'air vraiment chouette ce petit loup, et ca se passe bien avec Maxx, c'est vraiment super :)<br /> <br /> Je croise les doigts pour avec Fender également :)<br /> <br /> J'adore les vidéos de chiots jouant avec d'autres chiens :) <br /> Irka est une vraie bombe lol
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité