Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
23 janvier 2012

Ce n'est pas toujours évident...

 

Le temps... il fait bon puis mauvais et donc Yesko et moi on est parfois fustré de se réjouir d'aller dehors et finalement on échoue à l'intérieur...

Mais quand on s'entraine dehors, à l'agility, il est extra...mardi j'avais pris deux sauts et un tunnel sur le terrain à côté de celui de l'agility car j'avais envie de voir s'il était sur moi ou non...et monsieur a été au delà de ce que je pensais...pendant que les autres chiens couraient à côté de lui (le long du grillage) Yesko restait bien sagement à l'assis et enchaînait son devant et tunnel! pour le récompenser, hop la balle (rose et qui pouic offerte par Flo) et je pensais qu'il allait prendre sa balle et courir au fil! que neni!!!! mon petit loup revenait vers moi pour jouer avec moi!!!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Samedi, j'étais toute seule à l'entrainement, j'ai demandé de l'aide pour sortir le pneu, j'ai fait les mêmes exercices que le mardi et le pneu en plus! à croire qu'il attendait qu'on soit seul pour me montrer qu'il avait pas besoin qu'on lui explique! Là où d'habitude isa le tien à 10 cm du pneu (et qu'il arrive encore à passer à côté) je le faisais tourner autour de moi et pneu directement le petit...pareil au reste assis...et j'ai tenté saut et pneu et à l'aise!!! je sais qu'il pourrait très bien ne pas aller dans le pneu mardi mais pas grave, je sais qu'il sait!

Sinon, j'ai eu un peu peur pour sa patte avant car un jour il va pour se coucher sur la couverture chez mes parents et il s'assied une patte avant à l'horizontal (angle droit) je le masse un peu et fini...deux jours après, il sort et revient sur trois pattes... je me dis c'est pas vrai! j'ai pas déconné, bien fait attention à pas lancer des balles n'importe comment, pas de tournant court,...voila je vais plus jamais prendre de chien puisqu'ils finissent toujours pas aller mal...et avant hier, gros soulagement, je pense qu'il s'était griffé sur un treillis car il a une croûte qui part du poitrail (contre la patte) et qui traverse toute la patte (en largeur hein!) donc ca fait 4/5 cm... donc petite blessure qui lui a fait surement mal (je ne l'ai jamais entendu crier) mais ca tire surement par moment... me voila reprendre un peu confiance en moi!!!

Sinon, il n'a pas compris qu'un border collie était un chien de troupeau et non un terrier...il a du mal avec les mots commençant par T à mon avis...

Donc, j'avais commencé à remettre tout nickel le chenil pour y mettre soit Yesko soit Fender (caro je te rassure, le chenil fait  +/- 3,50m de large sur 4,50m) pour le mettre quand je serai au travail et qu'il ne fait pas trop froid ou trop chaud...je l'explique à Yesko évidement, et lui ayant vu une fois fender se dit "on est déjà pote alors je vais pas le laisser pourir là dedans" et ne trouve rien de mieux que de creuser un tunnel...évidement de l'extérieur du chenil vers l'intérieur...il en est à 40cm de pronfondeur...bravo petit loup!!! surtout qu'il creuse mais comme je ne le vois pas faire (puisqu'il se cache derrière ma voiture) c'est quand il rentre et qu'il n'a plus que des chaussettes noires que je m'en rends compte...donc je vais devoir sérieusement mettre ma voiture ailleurs pour le surveiller!!!

Ha oui, il adore venir à la salle de bain quand je prends mon bain chez mes parents, il joue un peu puis fait sa sieste...mais si je remue, il vient voir si tout va bien et n'hésite pas à mettre deux pattes avant dans le bain...grrrrr mais trop mignon quand il fait ça!

Ha oui, j'avais trouvé une top solution pour le faire monter en voiture...il aime pas de trop monter dedans même quand je le porte...donc le matin, dans la cour chez maxx pas de soucis, elle est toute petite, je me met à croupi (je sais pas comment on écrit ça) il vient, je le porte et voiture...par contre dans la cour chez mes parents, il ne revenait pas quand je l'appelais...du coup, j'ai eu l'idée d'ouvrir le coffre, la cage et lui dire "hop" et directement dedans youhouuuuuuuuuu deux jours...le troisième plus moyen, du coup je prends sa super balle rose et nickel reyouhouuuuuuuu...trois jours... aujourd'hui denouveau en retard car petit loup trouvait ça drôle de pas monter dedans...heureusement que mon patron n'est jamais là à l'heure, car je n'ai pas envie de m'énerver, ni de lui dire assis reste, aller le chercher et le porter...je veux qu'il y ait...on a chipotté mais finallement arrivé!

Demain je commencerai plus tôt cette histoire de partir... hihi

Ha oui! et oublié de vous dire! j'ai eu une dent! une belle molaire, récupérée à terre! trop heureuse car j'ai une dent de Yorke, une de Ryske et maintenant une de Yesko!

 

Ouf j'ai pas mal parlé moi...quelques photos peut être???

Photo du 15 janvier 2012

DSC_1750

DSC_1766

MA couette!

DSC_1771

Ma ryry d'amour!

DSC_1774

Le 19 quelques photo, pas de l'art loin de là, mais j'adore sa tête! C'est mieux la maison à Liège car là on peut aller sur les divans en cuir...et puis je dors dans la chambre aussi...na na na

DSC_1535

heu j'hésite, la nouvelle balle de Ryske ou la vieille balle de Ryske...

DSC_1539

Les oreilles retombent...

DSC_1546

Si j'ai le temps, car un peu de boulot pour le moment, je vais essayer de faire un poste avec papa et maman au même âge...

Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de vous voir aux entraînements chiots :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a été mieux pour le faire monter dans la voiture ? <br /> <br /> <br /> <br /> Il est superbe !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et la photo de vous deux en haut de page est + que belle également :D
M
ah ben il te prend tout ton temps le loulou ...<br /> <br /> Super d'avoir fait les exercices toute seule en lui donnant le temps de comprendre ce qu'il fait ...C'est tout aussi bien ...<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sont magnifiques ...
S
Superbe !!! Les photos sont très belles !!!
L
woaaaa, les photos de toi avec chacun des 3 loulous sont très jolies !
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité