Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
8 février 2012

où tout à commencé...

Ca fait un moment que j'ai envie d'écrire quand tout à commencé...

En fait, c'est depuis toujours, c'est dans mes gènes, c'est en moi... mais la chance que j'ai eue s'appellait Daisy!

fe08#001

Un vendredi soir un peu avant noël (et oui je sais ca commence souvent comme ça mais là je vous raconte la vérité) mes parents étaient allés chez le frère de ma maman, ils sont rentrés tard et il douchait! En arrivant devant leur porte ils ont aperçu un petit chien tout maigre tout mouillé... qui a pris peur et est allé dans le jardin du voisin...mais papa ne le voyait pas comme ça! du coup il est allé la chercher pour qu'ellepasse la nuit au chaud...

Le lendemain, sous l'insistance de maman, papa téléphone à la spa qui lui dit (ça c'est ce qu'il a toujours dit) que la spa lui avait demandé d'un peu la garder car comme les fêtes arrivaient, le refuge allait être blindé...et Daisy est restée auprès de mes parents durant des années jusqu'à partir qu'elle avait au moins 12 ans suite à plusieurs crises d'épilepsie il a fallu l'euthanasiée.

Ensuite je suis arrivée, quand je pleurais dans mon parc et que maman rangeait du linge en haut, daisy filait à tout allure aboyer sur ma maman pour qu'elle descende s'occuper de moi! et une amitiée est née...

fe08#002

fe08#003

Dans la famille, mes parents étaient les seuls à avoir un chien, donc pas toujours bien vu... mais moi c'était pire, j'avais déjà quelques raisons d'être parfois considérée comme le vilain petit canard mais encore plus à cause de mon lien avec les animaux, les chiens...

En regardant ces photos il y a quelques années, j'ai dit à maman, tu vois je suis un peu le vilain petit canard, et elle m'a répondu, tu sais, ce lien avec les animaux soit ca a toujours été en toi, soit ca vient de tes parents biologiques mais pas de nous...papa aime bien les chiens maman les détestait (elle en avait peur) et quand on a vu cette photo, maman m'a dit, oui là tu es TOI! déjà à ce moment là c'était ce que tu es maintenant...

fe08#004

fe08#005

Comme on ne s'y connaissait pas encore à ce moment là, Daisy n'était pas opérée et à chaque chaleur, elle se souvait (papa a tout fait pour ne pas qu'elle parte et les dernières fois elle le faisait à travers le treillis...) donc elle a eu plusieurs fois des chiots et certains m'ont marqué plus que d'autres... Voici une photo avec le seul brun qu'elle ait eu! Tous les chiots sont partis avec notre voisin qui avait beaucoup de famille en Italie et tous les loups sont partis là bas.

fe08#006

Mais cette petite loutte là ca a été très difficile, j'étais amoureuse d'elle et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à la laisser partir... mais mes parents n'étaient pas près à avoir deux chiens vu les remarques de la famille et je n'ai pu la garder...et c'était le dernier chiot que Daisy ait eu...

fe08#007

fe08#008

Ensuite, Daisy est devenue aveugle et donc ne voulait plus trop quitter la maison et son jardin...chose que je comprends bien!

Quand on partait en vacances, elle restait à la maison, la voisine venait lui ouvrir toute la journée (quand il faisait bon) et souvent prenait un siège de jardin et un bouquin et restait avec elle.

On ne disait jamais quel jour on rentrait pour ne pas que la voisine s'inquiète (on partait en espagne en voiture) mais elle nous a dit, je sais quand vous êtes sur le chemin du retour, Daisy tourne en rond toute la journée, elle est très nerveuse et le matin quand je me réveille, votre voiture est dans la cour :)

Vers la fin, Daisy a fait plusieurs crises d'épilepsie, dont une quand j'étais toute seule à la maison, j'ai téléphoner à mon papy qui habitait à 5min et le temps qu'il vienne elle était finie, mais le véto avait dit à mes parents, elle n'a pas mal, mais dans ses yeux j'ai vu la souffrance...

Quelques jours plus tard ca recommencait et mes parents sont allés chez le vétérinaire et sont revenu sans elle...

J'étais effrondrée, mais je ne pouvais plus vivre sans chien...

Alors merci à mon papa pour avoir sauvé Daisy, à mon papa et ma maman pour l'avoir gardé et à elle pour m'avoir amoudé et être rentré dans mon coeur!

 

 

Publicité
Commentaires
R
magnifique histoire... et je dois dire tu étais très belle petite :)
C
Voilà un post très émouvant, les photos sont magnifiques, elle était très jolie ta daisy!
M
Trop émouvant ...<br /> <br /> Le premier chien de Caroline s'appelait également Daisy, mais nous avons dû nous en séparer très tôt car elle manquait d'espace chez nous ...
C
Merci pour ce partage !<br /> <br /> Ca fait plaisir d'en connaître un peu plus sur toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vraiment 'ce quelque chose' avec les chiens qui est extra ;)
S
Merci pour ce bout de vie que tu nous confies... on voit bien le lien qui t'unissait à ces boules de poils <3<br /> <br /> J'adore celle où tu lui donnes une croquette et que Daisy se met sur ces pattes arrières... l'apprentissage canin est aussi en toi depuis toute petite ;)<br /> <br /> Trop mimi !
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité