Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
26 mars 2012

Premier concours de l'année...dernier de la saison!

Ma semaine a été exceptionnelle...Dans tous les sens du terme...

Samedi 17 mars, mes amis sont venus faire un entraînement dans mon club et Fender était de la partie!

On a commencé par un entrainement avec les futures brevetés (que des shelties) les vidéo seront bientôt disponibles sur mon site...j'essaye de récupérer mon retard...oups...

Puis on a entrainé les "grands" et donc Fender! Beaucoup d'incompréhension... le reste est loin d'être stable mais je veux qu'il reste car il sait qu'on va s'éclater, je veux qu'il me respecte sans devoir me fâcher fort,...et donc ca prend du temps! (je vous ai épargné la vidéo qui dure plus d'une minute et demi où je vais le remettre tout le temps)

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Entrainement-17-mars-2012/22124358_9KPcPd#!i=1766068718&k=t8m5Q5q&lb=1&s=A

Le dimanche, balade à la mer pour l'annif de Sophie! Chaque année elle organise cette balade pour son anniversaire et chaque année c'est un réel plaisir d'y être! Donc tout le monde était là, et j'ai fait une petite vidéo souvenir, pas longue du tout, mais le résumé est : tout le monde s'est éclaté, à 2 et à 4 pattes!

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/18-mars-2012/22123698_vbv3Z8#!i=1766086315&k=7K9MBrj&lb=1&s=A

La semaine, Fender est resté chez moi en vacances...et quelle vacances! pauvre chou, mardi je suis rentrée à 2h15 du matin et le mercredi partie à 8h... mais le soir, je prends mon courage à deux mains et je vais à l'entrainement avec d'abord Yesko où tout se passe merveilleusement bien mais je ne fais pas tout, car tellement crevée que j'avais pas mon clicker, pas mes bonbons mais c'est juste les "touch" que j'ai pas su travailler (et encore car stephanie m'a prêté son clicker et des bonbons!) et pour le reste c'était incroyable! Greg travaille depuis deux fois les en avant et waou quelle différence! enfin un vrai bonheur à travailler mon petit loup!

Le groupe suivant avec Fender, et là je me suis régalée, j'ai donné cours à des gens qui était super à l'écoute des conseils, et même avart de conseils, content que je sois là,... et en plus, Nico m'a vraiment bien rassurée avec Fender...donné énormément de conseils! pas forcément sur ma façon de conduire, mais plutôt pour mes restes, pour mes contacts,...un bonheur absolu!

Le jeudi, au club chez moi, et là, ca va pas top! enfin si petit loup a hyper bien travaillé, fender aussi mais le côté humain m'a posé énormément de soucis jeudi et donc on va dire bravo les loups et le reste on essaye d'oublier!

Samedi, petit entrainement! alors dan avait refais le même entrainement qu'on avait fait le samedi avant (plus ou moins) et je décide de ne pas faire la même chose que les autres. Trop de technique tue la technique (ca c'est mon idée vis à vis de fender et moi) je veux dire par là, je pense que c'est très bien de travailler la technique et la vitesse mais avec Fender, on doit se connaître, se sentir... j'ai monté Ryske un peu beaucoup toute seule, et donc on s'est fait au feeling! Ryske réagissait à moi et moi à elle! Ici, je cherche ça avec Fender, alors oui c'est pas facile, ca prendra du temps, mais je veux qu'il compense mes faiblesses et moi faire mon maximum pour lui.

Dimanche, Kapellen! C'est notre premier concours de l'année mais également le dernier de la saison. Alors le jumping, je le reconnais et je me dis, bon, le juge a mal dormi, c'est pas possible autrement... j'arrive au départ avec Fender et je me dis, il reste je suis heureuse, il reste pas je suis dk tout de suite! et il RESTE!!!! youhouuuuuuuuuuu et oui, je suis dk mais beaucoup plus loin que je ne pensais et tout simplement parce qu'il ne me sent pas derrière lui...il va tellement facilement dans le tunnel d'habitude...mais là, il me sent pas, donc il se retient... finalement je suis contente, car il commence à faire attention à moi et pas juste à son plaisir! j'ai tout gagné finalement!

Le vast, il reste moins bien, mais je ne savais pas qu'elle attitude adopter car je voulais partir avec lui, pour moi c'était ca le départ à faire, mais c'était le relancer dans son travers de pas reste, il l'a senti et donc est pas tout à fait resté mais je dois pas hésiter! Pas de contact chapelle, et je me rends compte d'une chose, je ne dois pas être à côté de lui pour le contact chapelle, soit en arrière soit bien devant, et là je râle un peu car j'aurais pu pousser sur mes jambes! et après je lui dis tunnel, tunnel mais denouveau j'appuie pas! je lève le bras et il fait ce qu'il devait, il prend le saut...mais contact pont super, et après les 4 sauts waou! avant si je faisais un pivot un peu tard, il se posait pas de question et prenait le premier saut devant lui...mais là, il vient rechercher ma main (vive l'explication de polona de travailler le touch à la main, ca marche bien) contact bascule très bien et puis le slalom quand on lui dit SLALOM ca marche nickel!

http://yesko.smugmug.com/Concours2012/kapellen-2012/22121792_pXCnQQ#!i=1765921592&k=BCfH7Gw&lb=1&s=A

Mon résumé, hyper fière de Fender, ce concours, on a fait équipe! on a couru ensemble! et c'était un moment extraordinaire pour moi! j'étais à ma place! je saurais pas expliqué le sentiment de bonheur...

Petit bémol, quand j'ai rendu Fender à caro, ca m'a fait tout bizarre, le soir il m'a pas énormément manqué car je suis rentrée et j'ai dormi mais le matin, et puis là, ce soir j'écris et il est pas couché à ma gauche...on s'habitue très vite au bonheur...

 

Publicité
Commentaires
R
Oui me rappel du jump il était surement pas très réveille ce jour-là, à mon avis il étais toujours à l'heure d'hiver... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais moi, elle ne reste pas et dk tout de suite ;)
S
Avec Fender vous formez une super équipe ! <br /> <br /> C'est très chouette à voir !<br /> <br /> Et un super merci pour la vidéo de la mer ... chouette souvenir ;)<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
C
Tes parcours avec Fender sont magnifiques, on sent effectivement un lien qui se crée et je comprends que c'est pas facile la fin des vacances...
C
C'était chouette de passer la journée avec vous le 17/03, j'ai adoré observer l'entraînement et j'ai l'impression d'avoir appris certains trucs en vous regardant, donc merci de m'avoir laissé venir ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la balade à la mer, vous avez dû vous éclater, ca fait plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le concours, je trouve (mais bon, je ne suis pas experte :/) qu'il y a énormément de progrès et pour cela ne doit pas être évident de gérer un chien qui n'est pas tout le temps avec toi, alors bravo ! Puis tu t'éclates, c'est le principal, ca ira de mieux en mieux et j'ai hâte d'être là pour voir vos progrès en 'live'
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité