Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
13 mars 2012

Entrainement Chiot Crisnée

Samedi il y avait le deuxième entrainement chiot...

Le premier atelier était avec val, nous avons travaillé les en avant...au départ, je pensais qu'il avait bien compris mais je me suis rendue compte que non... et qu'il est toujours hyper fixé sur moi...donc je vais travailler au maximum les devant!

ps : je laisse tout...Ce qui va et ce qui ne va pas! c'est important je trouve et puis je n'ai aucune honte à montrer ce qui ne va pas!

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Entrainement-chiot-Crisn%C3%A9e/21921909_WfG9Tq#!i=1748370671&k=ZVZXQbH&lb=1&s=A

Ensuite, atelier avec Marie Pierre! là, ca se passe mieux, car je maîtrise mieux les tic tap que les en avant...d'ailleurs on voit sur les en avant qu'il y a un soucis! c'est mon nouveau défi...car je ne peux pas me permettre d'avoir un chien qui m'attend...je ne vais pas assez vite!

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Entrainement-chiot-Crisn%C3%A9e/21921909_WfG9Tq#!i=1748401327&k=K7bJqGj&lb=1&s=A

ps: oui marie pierre fait des remarques car au départ j'envoie un bisous volant à Yesko... oui pas bien!

L'après midi...entrainement avec Val de nouveau et là quelques touch, bon j'ai enfin compris ce qu'on voulait de moi! c'est fou, je l'ai fait avec Irka & Isa mais avec Yesko je perds mes moyens,... soit! donc début chaotique mais après c'est ok...je le porte, lui dit touch et je ne le touche pas, il faut que son cerveau fonctionne tout seul! c/b touch et répéter le temps que ca entre! puis go et jouet!!!

Après quelques exercices avec tic tap, et j'adore le premier quand il recule pour prendre le saut! il est adorable!

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Entrainement-chiot-Crisn%C3%A9e/21921909_WfG9Tq#!i=1748413044&k=MQLsDQm&lb=1&s=A

Le dimanche je suis allée au concours de bergers belges! Super chouette manège, pas trop de monde donc de la place pour regarder ce qu'il se passe!

J'ai commencé à apprendre à Yesko a rester pendant le concours, mais très difficile car je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre, donc je l'ai remis dans la voiture...mais après je me suis souvenue que le prochain concours sera dans les mêmes conditions...fort étroit à Kapellen...donc l'après midi je l'ai repris et ca c'est mieux passé!

Voila notre petit épisode de vie...

Publicité
Commentaires
V
Mika :"d'autant plus que tu lui demandes de partir en avant et tu restes statique .."<br /> <br /> <br /> <br /> Si Cath bouge avant qu'il ne soit "lancé", il saute en l'air et ne prend pas le saut...j'ai le souvenir dans ce cas de JP qui disait "attend qu'il démarre vers moi avant de courir" !??
C
Merci les filles!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je lui apprends pour le moment à toucher ma main, pour qu'il apprenne à la suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour vos conseils, c'est vrai qu'en regardant les vidéo, je vois déjà pas mal d'erreur mais je poste tout aussi pour avoir vos avis!<br /> <br /> On prévoit du meilleur temps donc je vais pouvoir installer dehors et maman est d'accord de m'aider!
M
voilà, idem que caro pour les "en avant" ...Moi je ne me tracasserais pas là-dessus, d'autant plus que tu lui demandes de partir en avant et tu restes statique ...C'est très dur pour le chien ...On fait des "en avant" pourquoi ?? Pour que le chien apprenne à partir prendre le saut devant lui tout en entendant que tu galopes derrière ...Donc si tu restes statique, tu ne lui apprends rien puisque tu ne feras jamais ça en concours ...Sweet ne partait pas en avant et j'étais très contente, mais après quelques concours, elle prenait déjà 2 sauts en avant et maintenant elle peut en prendre 4 voire 5 sans problème ...<br /> <br /> Pour les cik cap, je n'y connais rien et donc je ne dis rien ...<br /> <br /> Une dernière remarque sur le "reste". Si tu veux qu'il ait un bon reste, tu dois être intransigeante et ne rien lui permettre. Il se relève et avance, quand tu vas le remettre, ne te contente pas de le remettre à l'assis, remets-le là où il était avant d'avancer. Et attention aux distractions : quand tu papotes avec Magali, il vient se remettre à côté de toi et tu ne vois rien ...Vu son intelligence, il comprendra très vite qu'il peut désobéir dans certaines circonstances ...<br /> <br /> Il est encore très jeune et très immature, donc il ne faut pas t'étonner si certaines choses ne marchent pas ...Reste motivée et constantes sur les exercices de base, c'est le principal ...
C
Merci pour les vidéos!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'en avant, t'en fais pas, s'il aime l'agility et connait ses obstacles de façon indépendante, il ira en avant. Sweet a du faire 2 fois la ligne droite dans sa vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le cik/cap c'est trop brouillon, apprend lui:<br /> <br /> - à aller chercher seul un montant<br /> <br /> - à enchaîner les tours sur un montant<br /> <br /> - à revenir à ta main<br /> <br /> <br /> <br /> Quand ça c'est bon tu auras aucun soucis à enchaîner sur autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les touch, tu peux continuer tous les exos de maîtrise des pattes arrière car tu vois qu'il déborde souvent LOL
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité