Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
24 août 2012

Le 21 août 2012

Le 21 comme tous les matins je commence super tôt...il faut voir l'attitude de Yesko quand je prends la caméra! Monsieur sait qu'il est une star je crois!!! du coup il ne tient plus en place! Je pends l'éléphant de maman (c'est un petit tabouret) et là il se précipite sur la porte...j'ouvre, il se jette dehors et va vers la barrière puis reviens genre : tu te dépêches!!!, alors que je prends le clicker et son jeu dans la voiture!

Donc on commence avec le slalom, j'ai juste coupé car j'ai remis des piquets en place et je ne vois pas l'utilité de laisser ce genre de passage...parfois je coupe aussi quand je joue longtemps avec lui pour les mêmes raisons! Il comprend vraiment de mieux en mieux les slalom et ce n'est pas pour me déplaire évidemment!

Après, on a fait quelques petits exercices d'obé puisque j'aimerais au moins passer son brevet, surtout que j'ai son carnet... fallait bien ca pour me motiver plus encore! Donc le voet et le pied, mais pas évident car juste après des slalom et surtout juste à côté du slalom et je pense qu'il préfère quand même le slalom, ca bouge plus! Et puis il y a bientôt l'expo donc il est grand temps qu'il marche un peu correctement d'ailleurs pendant chaque cours d'agility je m'isole et travaille mes suites avec lui alors que les autres s'entrainent devant lui et il reste bien fixé! YES!!!!

L'apporte, que je fais avec son jouet habituel, peut être je changerais plus tard car celui là c'est pour récompenser, jouer et pas vraiment un apportable mais pour le moment, je le veux fou alors je continue comme ca et je travaille le vrai apportable en trick mais là j'avoue ca fait un petit moment que je ne l'ai plus fait! pas évident de tout travailler en fait! Je m'éfforce de faire un peu de slalom tous les jours, mais après c'est suivant l'activitée du soir, car mardi & jeudi agility, le lundi & mercredi cross, le vendredi frisbee et le week end ca dépend mais oui je ferais bien d'office slalom et obé le week end quand il n'y a pas concours...à voir!

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#!i=2040822882&k=ZZ58b68&lb=1&s=A

Le soir agility, alors au départ, il n'est pas resté, je le remet mais je ne me fâche pas, je n'en vois pas l'utilité...et chaque fois que je vais le remettre il fait son papa c'est à dire qu'il se couche...Mady a tout fait pour que TipTop reste soit assis soit debout mais il se sent mieux couché pour démarrer...et ici, chaque fois que je remets yesko il se couche, j'ai déjà voulu en parler plusieurs fois et puis j'oublie mais là j'y pense alors je l'écris!

Pour les contacts, je suis obligée de m'arrêter et de l'envoyer dessus, car en mouvement il passe 99/100 à côté...donc sur les conseils de Greg, je m'arrête l'envoie, je décompose jusqu'à reculer de plus en plus et puis de l'associer au reste du parcours... heureusement pour moi j'ai le temps car pas envie de me presser...

Alors ce que j'ai constaté c'est qu'il a "raté" une étape, enfin moi je lui ai mal appris une étape, à savoir celle où il doit rester bien droit une fois en 2o2o... je sais pas ce que j'ai foiré ni comment...du coup je rattrape! Flo met son jouet au bout un peu plus loin, j'attend qu'il le regarde et ordre de dégagement et puis j'attend qu'il fixe de plus en plus longtemps, qu'il ne sache pas quand je vais dire le go! le but quand il maîtrisera super bien sera qu'il se mette dans cette position sans jouet.

Sur un des exercices je m'en veux, il associe le pont dans le reste des obstacles et moi en toute grande spontanée que je suis, je laisse éclater ma joie et du coup il descend du pont en plein milieu! grrrrrrrrrrrrr Cath!!!! hihi

Ensuite passage pas facile du tout, car soit je dois accélérer super vite en partant de derrière le chien...donc ca va pas top top heureusement que Yesko est bon et qu'il écoute bien même si la latte tombe. Après on teste de l'autre façon, la "mieux" mais là, il doit vraiment être à distance donc pas évident pour lui, mais grâce à la patience de tout le groupe ca se fini bien!

Donc merci à Isa d'avoir tout filmé! à Flo pour les contacts (elle se fait ocmplètement explosé les doigts) et à Greg pour le cours mais aussi pour mettre la main à la patte pour Yesko et moi.

Une top équipe, donc un top entrainement dans la bonne humeur.

Ha oui, et le dernier saut du cours est en large et il le passe sans soucis, donc je peux continuer en médium +1

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#!i=2040834619&k=T5HZDwD&lb=1&s=A

 

Publicité
Commentaires
M
Désolé je n'avais pas vu les nouveaux messages. Je te téléphone car plein de choses à te dire et notament pour l'apporte et le départ.J'avais fait de nombreux commentaires mais un erreur de manipulation et tout c'est effacer;)Pfffff pas le courage de recommencer.
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité