Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
24 août 2012

Le 22 août 2012

Alors le matin, denouveau des slalom, un rien différent car je fais l'un ou l'autre pivot devant le slalom, car oui il faut travailler les entrées mais il faut que le chien comprenne que c'est un obstacle complet. Je m'explique, un saut c'est facile il passe au dessus réglé, le loin c'est de la première à la dernière latte, les contacts c'est de la montée à la descente, et le slalom c'est de la première à la dernière porte, entre, il n'y a aucune raison de sortir, il n'y a pas de raison de descendre de la chapelle tout au dessus! Donc je vais faire quelques changements devant lui.

Je lui fait également faire un ou deux slalom complet vraiment tout seul, c'est à dire que je reste derrière, à l'arrêt et je lui dis slalom, il doit rentrer dedans et le terminer tout seul, sans aucun appuis verbal ou physique de ma part, et ca se passe super bien! je lance le jouet après, car je ne veux pas que le jouet l'attire en avant!

Après je fais une séance avec le cerceau...il m'énerve quand il passe dedans sans se concentrer genre : heu t'as finis car moi je gère!!!!

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#!i=2040856256&k=RTdSgjR&lb=1&s=A

La veille au soir, en étant sur face, je vois une suggestion d'ami (Kris Maes) mais je vois surtout une photo de profil d'un gars avec un chien qui saute sur son dos pour attrapper un frisbee donc je rajoute, et en fait c'est un gars super connu dans le monde du frisbee!!!

Puis l'après midi, je dis à Flo, comme il n'y a que des clubs du côté d'anvers, on peut s'arranger pour y aller une fois par mois mais pas plus, donc il faut trouver un club qui nous accepte en sachant qu'on ne viendra pas souvent! et donc elle trouve un club et c'est Kris Maes qui nous donnera cours le 15 septembre 2012, et voila la "vraie" aventure Frisbee va commencer! Donc je vais aller acheter un pied pour filmer nos séances car Flo va devoir être avec moi sur le terrain pour traduire, donc un pied fera bien l'affaire. Il faut vraiment que je nous filme car en un mois on peut en faire des bêtises, donc il faut vraiment qu'on revoit ses corrections, ses conseils,...

Le soir, je rentre du boulot et un peu de frisbee, j'essaye qu'il reste pour travailler sa prise en gueule mais non! pas vraiment moyen mais je ne me démonte pas, chaque chose en son temps! Ensuite je le fais sauter au dessus de ma jambe, exercice très important pour apprendre au chien le bon comportement dans le saut et pour finir quelques lancés. J'essaye de faire les exercices que Flo m'a dit de faire et de les faire correctement mais pas toujours évident!

sanstitre1cp2

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#!i=2042455796&k=CCTnGCK&lb=1&s=A

 

Le soir, rendez vous chez ma cousine pour souper et là Yesko a eu un super comportement! L'autre chien n'a pas été hyper sociabilisé, et un peu "jaloux" donc il pincait yesko qui laissait faire plus ou moins et puis d'un coup quand l'autre exagérait il claquait mais pas un trou rien! Il a vraiment été top!

Et là où je constate que je lui ai donné confiance en l'être humain, c'est que ma cousine à son jardin en contre bas, donc accès pas les côtés par des pentes et devant sa terrasse, des genres de plantes rampantes mais qui ont aussi bien rampé à la verticale, elle se met là devant et lance le jouet! Leur chien fait forcément le tour et Yesko plonge droit devant (ma cousine sur le cul), pour Yesko si on lui dit ok, il y va! il ne remettra pas en doute ce qu'on lui dit! Je suis vraiment contente de ce bonhomme d'amour!

Il a aussi joué avec des "enfants" de 10 ans et 12 ans et super bien, il écoutait les petites. Et puis mon cousin qui a vu les vidéo à demandé un assis, puis une patte, l'autre, les deux,... et il était tout sot car yesko l'écoutait et moi ravie de voir qu'il continue a être le top chien de travail! Il est à moi clairement, mais je suis contente qu'il soit ce qu'il doit être c'est à dire un bosseur!

Publicité
Commentaires
C
C'est génial tout ce que vous faites ensemble, bravo :)
S
Super pour le cours de frisbee ... vous me raconterez !<br /> <br /> Et toujours super l'évolution de ton loup Bravo :)
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité