Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
12 mars 2012

Polona Bonac

Alors je vous raconte mon super congé/week end Polona Bonac!

Il commence jeudi où je vais jusqu'à Hagaardbos pour chercher Fender...j'étais tellement impatiente que j'étais là avant lui... hihi

Super contente de revoir le bonhomme qui est venu promener avec jp, yesko et moi... et tout s'est très bien passé, caro elle profitait de Polona!

Yesko allait de temps en temps voir Fender qui n'en avait mais rien à secouer de lui! ;) Après on l'est a lâché dans un des terrain cloturé, car je voulais voir si dans un endroit plus confiné, Fender allait gérer...Et en fait, c'est Yesko qui gèrait pas du tout...il voulait Fender...il allait l'ennuyer, lui faire des bisous, le prendre entre ses pattes et Fender a été super sage! Franchement impressionnée, car les miennes sont pas aussi tolérante avec Yesko!

Je regarde le premier tour de piste de tout le monde, et me dis : j'arriverais jamais à retenir le parcours et encore moins à le courir avec Fender! donc je repars excitée à l'idée de faire ce séminaire, mais aussi avec le sentiment de : cath, qu'est ce que tu vas aller faire là avec Fender! tu t'entraine jamais, ca date du 10 décembre la dernière fois... donc sentiments mitigés!

Rentré à la maison, et tout le monde était content de revoir Fender (et quand je dis tout le monde, c'est aussi mes parents)

Le soir entrainement, léger car seule isa était là...mais on a bien travaillé, essayer de retrouver notre timming slalom, timming placement,...et constater que le reste est bien impecable! hihi le soir, un petit morceau de nez c'est coincé sous la dent de Fender...Yesko a vraiment abusé! Puis le soir, il s'est souvenu où il était et s'est couché sur le sol et dodo... puis il fallait aller dormir...la dernière fois, il avait pleuré dans la buanderie et mon petit coeur l'avait fait monter et dormir à côté de ma chambre...

Cette fois, en cage dans la chambre, et les trois autres lâchés. Il a eu une hésitation dans l'escalier, mais c'est souvenu que c'était BINGO une fois en haut :p

Vendredi, on a profité...tranquilou de notre journée mais le soir venu...pas con le bonhomme et le petit loup...ils sont montés directement et hop couché sur le lit! là aucun soucis pour être couché l'un contre l'autre!

Samedi matin, on part tôt et on va chercher Isa & Irka! Arrivée super tôt à Hagaardbos et on a lâché les trois loups ensembles...ils ont bien profité...

Ensuite, Polona arrive et elle est vraiment super gentille! Elle nous montre le premier parcours, je passe dernière des larges car pas envie que Fender s'excite dans tous les sens!C'était magique!!! je n'en revient pas des progrès qu'on a fait ensemble! il m'impressionne et pour lui j'ai envie de me bouger, car il bouge sans moi et je veux lui montrer que comme il est à 200% pour moi, j'essaye de me surpasser pour lui!

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740348454&k=knDxPST&lb=1&s=A

Puis Irka est passée

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740369250&k=xNfsRnQ&lb=1&s=A

Le temps de midi se passe et on va promener, et là directement, il y a un soucis avec Fender... il boite... je regarde, le masse, vérifie ses coussinets, ses doigts, ses griffes,... je vois rien mais il boîte. Du coup je remets les loups dans la voiture et je vais chercher Caro qui constate la même chose que moi...ensuite jp vient et pareil, on trouve rien. Donc repos!et traumell...

Mais Irka a quand même couru!

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740380389&k=S2s3RHk&lb=1&s=A

Le lendemain, on retourne à Hagaardbos et petit bonhomme boîte toujours donc toujours repos mais j'avais demandé à une véto d'amener ce qu'il fallait et la véto a vérifié Fender et c'était surement un petit doigts qui s'est foulé, tourdu,...soit, il lui fallait repos et son petit médicament et caro et jp ont bien assuré car il va super bien!!!

Donc Irka a encore couru!

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740403775&k=Rd2JV6J&lb=1&s=A

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740410515&k=vjhTrkC&lb=1&s=A

Pendant la journée, j'ai demandé à Polona si on pouvait travailler le tic tap de Yesko, car j'étais pas certaine de le faire correctement, et rien de tel que d'être corrigée car le dvd de sylvia est génial mais elle me corrige pas! hihi

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740432143&k=MP2NNWH&lb=1&s=A

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740448448&k=FJ7gnjZ&lb=1&s=A

Ensuite Polona a expliqué que je regardais trop à Yesko (j'y peux rien, il est beau)... mais voila, il faut se dire je fais ca, moi je me déplace comme ca et le chien lui doit être là et suivre là là là et là! et tu regarde pas le chien, il doit y être et apprendre à y être! je précise, elle dit pas ca sur un ton fort et méchant hein! je pense qu'elle voulait vraiment montrer le contraste car en général on regarde beaucoup de trop notre loup et on ne lui fait pas confiance ou on sait qu'on a pas assuré dans l'apprentissage...

http://yesko.smugmug.com/Entrainements2012vido/Polona-Bonac-Vid%C3%A9o/21826546_dZPncg#!i=1740460576&k=XgR7JTZ&lb=1&s=A

Alors, je suis hyper fière, car c'était la première fois que Yesko travaillait avec quelqu'un d'autre (normal à 6 mois) mais il l'a suivie... ce qui prouve que j'ai vraiment bien fait de prendre un chien chez les kitacans car je voulais un chien de travail! moi je ne lui proposais rien, donc il va avec celui qui propose et pour moi ca montre qu'il est un vrai chien de travail et ca, ca me plait!!!!

Malgré le bémol pour Fender (et je ralais pas de pas pouvoir courir, je ralais que fender ait mal et soit pas bien) j'ai passé un excellent week end, où j'ai appris énormément de chose, et je compte bien resuivre des séminaires avec Polona!

 

ps : je vais bien entendu continuer de parler de petit loup sur ce blog, mais également de Fender et Irka plus souvent, comme ca je pourrais vous raconter les concours!

Publicité
Commentaires
M
ah super pour toi et les deux garçons ...<br /> <br /> <br /> <br /> A force de regarder tes videos, j'ai envie de faire le stage l'année prochaine si elle revient ...
L
Merci pour ce joli reportage Cath ! Toutes ces vidéos sont géniales pour ceux qui n'y étaient pas, merciii
C
Ca donne envie de participer un jour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage :)
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité