Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
24 juillet 2012

Le 21 & le 22 juillet 2012

Alors le 21 juillet c'était le concours au lihos où Cami m'accompagnait! et en effet on ne s'est pas endormie au volant... faut dire que la veille annif de rémy, au lit à 1h30 et levé à 6h du matin c'est fort court pour moi! mais cami a tenu bon à me parler tout du long!

Arrivée sur place, on monte la tente, les cages, on se balade et Yesko a été parfait! Il a encore le petit soucis de croire que tout le monde le connait et donc qu'il doit faire la fête mais hors ca il a été exemplaire!

Je l'ai laché plusieurs fois dans la prairie à l'arrière et aucun soucis! et il est bien revenu malgré qu'il se fixait un peu sur Ficelle et sur Chaussy qui je tiens à le dire ne la pas mordu! (tu vois cami je le dis aussi quand elle est gentille!!!!)

Le lendemain, j'ai retravaillé son équilibre de plusieurs façons, car pour moi c'est l'essentiel! donc les pattes dans la bassines, là c'est encore à travailler mais ce qui m'ennuie le plus c'est que la bassine bouge, que ce soit sur une couverture anti dérappante, sur le sol, dehors,...donc pour le moment je la maintiens entre mes pieds et quand il sera moins excité je suis certaine qu'il n'y aura plus de soucis!

Le skate, je pense qu'il se rend bien compte aussi avec cet exercice qu'il a des pattes à l'arière et que ce sont elles qui le poussent vers l'avant...maintenant mon but n'est absolument pas qu'il monte avec ses 4 pattes dessus...et surtout pas qu'il apprenne à monter dessus et pousser avec une seule patte...j'aime pas de trop donc il ne le fera pas...mais pourquoi pas mettre ses deux pattes arrières sur le skate et pousser avec ses pattes avant et donc du coup reculer...à réfléchir!

La troisième séance d'équilibre sur le fitpaws et hyper contente, il monte directement dessus et s'assied, il fait le debout et le up...ok pour le moment pour le up il s'aide un peu mais en trois séance je n'en attendais pas autant!

Pour terminer la séance, je lui apprend à venir sur moi, car j'aime un chien qui saute dans les bras à la fin des parcours! quand j'ai eu zyrtec, elle ne le faisait pas, elle partait directement en se disant je vais avoir une balle...et donc il a fallu que je trouve quelque chose et comme elle savait déjà sauter dans les bras, je l'ai systématiquement fait à la fin d'un parcours...maintenant j'espère que Yesko le fera...s'il ne le fait pas...bin il ne le fait pas!

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#!i=1981984979&k=SWkBczc&lb=1&s=A

Publicité
Commentaires
T
Super cette soirée et cette journée avec toi où tu as travaillé la sociabilisation de ma Bli-Bli! Oui,oui,oui entre elle et Yesko le courant passe!
C
Tu sais mes idées je les pique de tout côté, sauf le ballon pour l'équilibre, à la base il n'est pas prévu pour ca...sinon, je vais souvent voir les vidéo sur le site de silvia et puis je me dis ha oui, mais faut que je trouve une utilité sinon je suis moins chaude :)
C
Ben moi j'ai adoré quand Yesko m'a sauté dessus samedi matin, c'est peut-être con, mais j'adore quand les chiens me font la fête :p<br /> <br /> Bon, du coup, là je me disais qu'il m'avait reconnue et je lis qu'il le fait à tout le monde ... snif :p<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me fait rire de t'entendre l'appeler 'bébé chien', je fais pareil avec Kookaï, le temps est passé trop vite :o<br /> <br /> <br /> <br /> Le skate, j'adore !! Il faudrait que je vois chez mes parents si celui de mon frère est toujours entier :p (sorry, je te pique tes idées ^^)
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité