Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
25 juillet 2012

Le 25 juillet 2012

Ce matin, un lapin...non ce matin j'ai fait une liste des choses à faire avec tiloup...

Je pense que je vais faire un "carnet de bord" papier, noter les exercices et noter combien de fois je les travaille, comment, et surtout voir si c'est en fin de semaine acquis, en voie d'acquisition ou non acquis...

J'avais bloqué toutes mes vidéo, et oui je peux comprendre la frustration de certaines (je mets au féminin car la majorité ici est féminine) mais je devais me remettre en question...remettre de l'ordre dans ma vie à moi, dans celle de mes loups, de mes parents, de la maison, du jardin,...

Et oui, je sais, pas toujours le temps de mettre un commentaire, mais même si à la base je fais ce blog pour moi, pour bien me souvenir de tout, un petit commentaire, remarque, critique, encouragement ca fait beaucoup de bien.

Ma remise en question concernant la maison est que j'ai commencé à prendre les choses en main, car maman n'aime pas faire les choses toutes seules, du coup je l'ai aidé à débarasser un débarras (et c'est chiant car un débarras par définition on y tape tout!) mais voila, la pièce est petite mais maintenant elle contient toutes mes affaires "chiens". Il y aura d'autres débarras à faire car grande maison donc on est riche en débarras, on en a trois...un petit (qui maintenant est la pièce où toutes les affaires des loups sont) un moyen (où se trouve le congel et tous les outils de papa) et le troisième...pffffff là c'est le vrai foutoir!!! mais on est bien motivée!

Pour le jardin, là on est en pleine réflexion, car je vais surement agrandir le chenil...il n'est déjà pas petit mais risque d'être 4 à 5 fois plus large...et on ferait une partie complètement intérieur pour quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil et une partie ouverte. Comme ça Yesko et Zyrtec pourront être dehors toute la journée quand je travaille. Yesko est top maintenant à l'intérieur, maman n'arrête pas de me le dire, mais il n'est pas plus mal dehors!

Pour mes loups...Ryske va continuer sa vie habituelle...c'est à dire surveiller le chat, surveiller maman quand elle tricote, quand elle fait à manger,... C'est comme ca qu'elle est heureuse puisque les balades c'est pas son truc, jouer c'est rare,...

Zyrtec, je pense que quand je vais pouvoir aller courir, je la prendrai avec, elle ne risque pas de s'épuiser étant donner que je ne cours pas vite et ca lui fera le plus grand bien! Surtout qu'elle est ok en cage avec Ti loup, elle reviendra partout avec moi quand s'est possible, et ca lui permettra de ne plus ressembler à une table basse...car pfffff elle s'élargit à mort!!! elle avait 300g de bviande tout le temps avant mais maintenat elle a 260g et toujours aussi grosse donc il faut qu'on bouge, et comme il ne fait pas humide pas de soucis.

Avec Yesko, Alors oui je continue l'agility, mais je ne mise plus que sur l'agility...c'est tellement éphémère... un chien qui se blesse, et fini...je sais ce que c'est puisque j'ai eu le cas avec Zyrtec puis avec Ryske...et heureusement pour moi elles savaient faire d'autres choses. Mais Yesko, à part l'agility...Donc voila, oui je vais faire du canicross à notre aise et je ne vise pas le podium (que je ne vise d'ailleurs pas en agility, tout se qui compte c'est qu'on s'éclate!) et l'obéissance... j'aime le programme ce que je n'aime pas ce sont les cours réguliers, j'aime travailler à mon aise et puis vérifier qu'il sait le faire en groupe, mais monter mon chien dans un groupe ne m'intéresse pas! Et puis les concours bofbof, j'aime pas etre une heure sur le terrain à travailler 2 min attendre 15min,... mais voila... yesko ne sera peut être pas super bon dans une discipline mais il sera multi fonction! Je sais très bien qu'en ne faisant qu'une seule discipline, il y a plus de possibilité que le chien soit à 100% et en en faisant plusieurs qu'il soit moyen partout mais c'est mon choix! Tout peut tellement s'arrêter vite! sans qu'on ne s'y attende...ha c'était mon dernier entrainement, là mon dernier concours, sans le savoir à l'avance! alors voila je veux faire plein de chose et profiter à fond de mon loup tout en le respectant!

Donc ici une vidéo

http://yesko.smugmug.com/Other/Yesko/19676188_WwXZfc#!i=1986363645&k=TnswHJP&lb=1&s=A

La bassine, rien à faire je sèche, la dernière fois, la bassine était carrée, je me suis dit peut être pour ca qu'elle ne tient pas bien, mais là une ronde et pareil...au moment même ca va, mais en regardant ca m'énerve car il ne saurait pas bien travailler!
Il faudrait peut être que je fixe la bassine sur une plache en bois comme ca elle ne basculera plus dans tous les sens le temps qu'il comprenne qu'il doit mettre toutes ses pattes dedans... enfin si quelqu'un a une idée, une explication je suis preneuse!

Le ballon de basket, ca faisait super longtemps que je ne l'avais plus sorti et il était tout excité quand il l'a vu et moi je suis très contente de son envie!

L'équilibre, franchement qu'est ce qu'il gère bien! il m'épate vraiment ce loup!

Pour les positions, je vais surement reprendre par shaping, donc lui dire de se coucher et puis attendre qu'il se relève à peine,... pour obtenir son assis, car je pense qu'il a associé "assis je descends mes fesses" et pas la position en elle même.

Les tourne, li-re, voila encore diminuer mes mouvements mais sinon il est bien motivé!

Et pour le roule, c'était pas du tout prévu, mais comme il avait beaucoup de mal et que là il le propose j'ai tout de suite clicker et fais ca!

 

Publicité
Commentaires
S
Contente de voir à nouveau les vidéos de ton loups et de tes miss ... de vos apprentissages multi-fonctions :)
R
je suis impressionner de tout ce que tu fait avec pt loup, super bravo à vous deux... <br /> <br /> pour la bassine oui, la fixer je vois pas se que tu pourrai faire d'autre, faire un trou dans le sol et la mettre de dans pour pas quel bouge... mais bon.<br /> <br /> courage a toute les deux pour le troisième débarras, je vous envoie toute ma motivation pour vous aider...<br /> <br /> bisous
Un esprit...Une âme...Un lien invisible
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité